Du concept à la fabrication...
Malouchka, attaché à l’authenticité et à la qualité, n’imaginait pas fabriquer ses produits ailleurs qu’en France. En achetant un compte-dodo ou une carte magnétique Malouchka, vous achetez un article fabriqué en France, vous soutenez une filière, vous défendez un métier. Et ça, on en est fières !
Malouchka s’engage aussi à minimiser son impact environnemental en favorisant des circuits courts, en se rapprochant du zéro-déchet dans la confection de ses outils pédagogiques et en choisissant des emballages d’expédition simple et recyclables.
En proposant des supports éducatifs de qualité, qui dureront dans le temps, nous espérons qu’ils pourront se transmettre d’un enfant à un autre. Nous croyons à une consommation raisonnée et responsable.
Les tissus des compte-dodo sont créés dans le Nord (59), les impressions textiles imaginées dans le Tarn-et-Garonne et imprimées dans le Haut-Rhin (68), les badges en carton fabriqués dans l’Aube (10) et les baguettes de bois en pin des Landes dans le Tarn-et-Garonne (82). Les comptes-dodo sont confectionnés dans un atelier implanté dans le Tarn (81). Chaque coupe, chaque couture, est réalisée par une personne qui possède un réel savoir-faire… ce qui rend chaque compte-dodo unique !
Les cartes de France aimantées « Ma tribu » sont fabriquées dans le sud-ouest (40) par une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de jeux éducatifs magnétiques, choisie pour son exigence sur la qualité et sur la sécurité.